From c691251feaffa310a51e0c2255eefc6b42f0e728 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Jakub SÅ‚awiÅ„ski Date: Fri, 9 Jan 2004 18:48:31 +0100 Subject: v0.5.3 - Added: client password identification (weak) - Added: sigint intercepting and server closing - Modified: communication between server and client - Added: 'nossl' and 'nozlib' modes - Added: zlib support - Lightly Modified: verbose mode - Modified/Added: help screen and long options support --- docs/fr/fr_README | 102 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 102 insertions(+) create mode 100644 docs/fr/fr_README (limited to 'docs/fr') diff --git a/docs/fr/fr_README b/docs/fr/fr_README new file mode 100644 index 0000000..56e87b1 --- /dev/null +++ b/docs/fr/fr_README @@ -0,0 +1,102 @@ +AF - Active Port Forwarder v0.5.2 - fr_README +Copyright (C) 2003 jeremian - jeremian@poczta.fm +================================================ + +================================================================================ + +GRAY-WORLD.NET / Active Port Forwarder +====================================== + + Le programme Active Port Forwarder est partie intégrante des projets + Gray-World.net. + + Notre équipe présente sur le site http://gray-world.net les projets et + publications sur lesquels nous travaillons. Ces projets et publications sont + relatifs au contournement des systèmes de contrôle d'accès réseau (NACS + bypassing) ainsi qu'à la sécurité des systèmes et réseaux. + +================================================================================ + +Active port forwarder est un programme permettant de réaliser du forwarding de +port sécurisé. +Il utilise le protocole SSL pour augmenter le niveau de sécurité des +communications entre serveur et client. + +Af est destiné aux personnes sans adresse IP publique externe qui désirent +offrir des services accessibles depuis le net. + +EXEMPLE 1: + +L'utilisation de Af est extrèmement simple. Supposons que nous voulons mettre en +place un serveur http sur notre station et que nous sommes masqueradés ou placé +derrière un firewall: + +1) Nous devons tout d'abord trouver une station sur internet avec une IP +publique et un shell. + +2) Utilisez ensuite make pour compiler Af sur cette machine. (Vous pouvez par la +suite supprimer les fichiers afclient et client.rsa) + +3) Editez le fichier de configuration ou entrez sur la console: (pour utiliser +la configuration, entrez type -f ) + $ ./afserver + Si vous voulez utiliser les valeurs par défaut: + - Le nom d'hôte sera pris en compte par la fonction hostname (Il serait idéal + qu'il soit référencé dans le fichier /etc/hosts) + - Le serveur sera en écoute pour les utilisateurs sur le port 50127 + - Le serveur sera en écoute pour le client sur le port 50126 + - Le serveur sera limité à 5 utilisateurs + - Le serveur retransmettra les paquets tcp + - Aucun log ou message verbeux ne sera activé + +4) Nous utilisons make sur notre propre station (Nous pouvons ensuite supprimer +tous les fichiers sauf afclient et client.rsa) + +5) Nous entrons sur la console: + $ ./afclient -n -p 80 + Où est une chaîne du type : 'bastion.univ.gda.pl' ou + '153.19.7.200' + +6) Nous pouvons ensuite utiliser notre navigateur web avec : + :50127 et nous atteindrons notre propre station. + +EXEMPLE 2: + +Regardons comment nous pouvons utiliser af pour forwarder des paquets udp. +Supposez que nous voulons mettre en place un serveur de jeu sur notre station +(port udp 27960 sur notre station): + +1) - 4) sont les mêmes que pour l'exemple 1. (mais nous utilisons l'option: +-t udp) + +5) Nous entrons sur la console: + $ ./afclient -u -n -p 27960 + Où est un nom (ou une ip) d'un hôte sur lequel notre + serveur tourne. + +6) Nous connecter à notre jeu est un peu plus compliqué. L'utilisateur doit se + servir de afclient pour cela. + Il doit spécifier le serveur auquel il veut se connecter et le port sur + lequel son programme sera en écoute: + $ ./afclient -U -d -p -n -m\ + + Où est le nom de la station utilisateur (qui veut se connecter à + notre jeu). est le port auquel il se connectera. est le nom de l'hôte sur lequel notre serveur tourne. + est le port sur lequel notre serveur est en écoute pour les utilisateurs. + Pour se connecter à notre jeu, l'utilisateur doit se connecter à : + . + +Active port forwarder est toujours en phase en développement, alors envoyez moi +vos commentaires, les bugs que vous rencontrez et vos suggestions à + + +Et merci pour votre utilisation de ce programme! + +LICENCE +------- + + Active Port Forwarder est distribué sous les termes de la licence GNU - + General Public Licence version 2.0 et est copyright (c) 2003 jeremian + . + Consultez le fichier COPYING pour plus de details. -- cgit v1.1