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path: root/docs/fr/fr_README
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authorJakub Sławiński2004-01-09 18:48:31 +0100
committerJoshua Judson Rosen2014-07-17 21:14:55 +0200
commitc691251feaffa310a51e0c2255eefc6b42f0e728 (patch)
treef7202a10873641aad3c93850948ec3d969c97735 /docs/fr/fr_README
parentv0.5.2 (diff)
downloadapf-c691251feaffa310a51e0c2255eefc6b42f0e728.tar.gz
v0.5.3
- Added: client password identification (weak) - Added: sigint intercepting and server closing - Modified: communication between server and client - Added: 'nossl' and 'nozlib' modes - Added: zlib support - Lightly Modified: verbose mode - Modified/Added: help screen and long options support
Diffstat (limited to 'docs/fr/fr_README')
-rw-r--r--docs/fr/fr_README102
1 files changed, 102 insertions, 0 deletions
diff --git a/docs/fr/fr_README b/docs/fr/fr_README
new file mode 100644
index 0000000..56e87b1
--- /dev/null
+++ b/docs/fr/fr_README
@@ -0,0 +1,102 @@
+AF - Active Port Forwarder v0.5.2 - fr_README
+Copyright (C) 2003 jeremian - jeremian@poczta.fm
+================================================
+
+================================================================================
+
+GRAY-WORLD.NET / Active Port Forwarder
+======================================
+
+ Le programme Active Port Forwarder est partie intégrante des projets
+ Gray-World.net.
+
+ Notre équipe présente sur le site http://gray-world.net les projets et
+ publications sur lesquels nous travaillons. Ces projets et publications sont
+ relatifs au contournement des systèmes de contrôle d'accès réseau (NACS
+ bypassing) ainsi qu'à la sécurité des systèmes et réseaux.
+
+================================================================================
+
+Active port forwarder est un programme permettant de réaliser du forwarding de
+port sécurisé.
+Il utilise le protocole SSL pour augmenter le niveau de sécurité des
+communications entre serveur et client.
+
+Af est destiné aux personnes sans adresse IP publique externe qui désirent
+offrir des services accessibles depuis le net.
+
+EXEMPLE 1:
+
+L'utilisation de Af est extrèmement simple. Supposons que nous voulons mettre en
+place un serveur http sur notre station et que nous sommes masqueradés ou placé
+derrière un firewall:
+
+1) Nous devons tout d'abord trouver une station sur internet avec une IP
+publique et un shell.
+
+2) Utilisez ensuite make pour compiler Af sur cette machine. (Vous pouvez par la
+suite supprimer les fichiers afclient et client.rsa)
+
+3) Editez le fichier de configuration ou entrez sur la console: (pour utiliser
+la configuration, entrez type -f <cfgfile>)
+ $ ./afserver
+ Si vous voulez utiliser les valeurs par défaut:
+ - Le nom d'hôte sera pris en compte par la fonction hostname (Il serait idéal
+ qu'il soit référencé dans le fichier /etc/hosts)
+ - Le serveur sera en écoute pour les utilisateurs sur le port 50127
+ - Le serveur sera en écoute pour le client sur le port 50126
+ - Le serveur sera limité à 5 utilisateurs
+ - Le serveur retransmettra les paquets tcp
+ - Aucun log ou message verbeux ne sera activé
+
+4) Nous utilisons make sur notre propre station (Nous pouvons ensuite supprimer
+tous les fichiers sauf afclient et client.rsa)
+
+5) Nous entrons sur la console:
+ $ ./afclient -n <name of the server> -p 80
+ Où <name of the server> est une chaîne du type : 'bastion.univ.gda.pl' ou
+ '153.19.7.200'
+
+6) Nous pouvons ensuite utiliser notre navigateur web avec :
+ <name of the server>:50127 et nous atteindrons notre propre station.
+
+EXEMPLE 2:
+
+Regardons comment nous pouvons utiliser af pour forwarder des paquets udp.
+Supposez que nous voulons mettre en place un serveur de jeu sur notre station
+(port udp 27960 sur notre station):
+
+1) - 4) sont les mêmes que pour l'exemple 1. (mais nous utilisons l'option:
+-t udp)
+
+5) Nous entrons sur la console:
+ $ ./afclient -u -n <name of the server> -p 27960
+ Où <name of the server> est un nom (ou une ip) d'un hôte sur lequel notre
+ serveur tourne.
+
+6) Nous connecter à notre jeu est un peu plus compliqué. L'utilisateur doit se
+ servir de afclient pour cela.
+ Il doit spécifier le serveur auquel il veut se connecter et le port sur
+ lequel son programme sera en écoute:
+ $ ./afclient -U -d <hostname> -p <portnum> -n <name of the server> -m\
+ <server port>
+ Où <hostname> est le nom de la station utilisateur (qui veut se connecter à
+ notre jeu). <portnum> est le port auquel il se connectera. <name of the
+ server> est le nom de l'hôte sur lequel notre serveur tourne. <server port>
+ est le port sur lequel notre serveur est en écoute pour les utilisateurs.
+ Pour se connecter à notre jeu, l'utilisateur doit se connecter à <hostname>:
+ <portnum>.
+
+Active port forwarder est toujours en phase en développement, alors envoyez moi
+vos commentaires, les bugs que vous rencontrez et vos suggestions à
+<jeremian [at] poczta.fm>
+
+Et merci pour votre utilisation de ce programme!
+
+LICENCE
+-------
+
+ Active Port Forwarder est distribué sous les termes de la licence GNU -
+ General Public Licence version 2.0 et est copyright (c) 2003 jeremian
+ <jeremian [at] poczta.fm>.
+ Consultez le fichier COPYING pour plus de details.